Le Musée Maritime de Douala (MMD) a accueilli, le 04 février 2026, d'une part les enfants en situation d'autisme du Centre éducatif baptisé Guy Martial Center de Douala et, d'autre part, les étudiants de l’Institut Universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala.
Ces visites très appréciées par les jeunes, rentraient dans le cadre du programme « Spécial Jeunesse » qu'organise chaque année le Musée Maritime de Douala. Les élèves de Guy Martial Center en situation d'autisme ont bénéficié des approches et méthodes pédagogiques particulières des guides afin de mieux comprendre l'histoire maritime du Cameroun. Face à la joie de ces enfants, Mme Marie Louise EPOH, Directrice du Centre, a exprimé toute sa satisfaction à la fin de la visite.
Par la suite, c'était au tour des étudiants de l’Institut Universitaire Catholique Saint Jérôme de découvrir les différentes offres du Musée Maritime de Douala à travers une variété d’expositions, la Case des Tempêtes et l’histoire de son héros Malobe, ainsi que le Simulateur de navigation maritime. Leur visite s'est terminée par des échanges interactifs avec les guides en vue d'une meilleure maîtrise de l'histoire maritime du Cameroun.
Recent news
Fête de la jeunesse: Enfants et étudiants au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a accueilli, le 04 février 2026, d'une part les enfants en situation...
Vœux 2026: Bonne et heureuse année au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a présenté hier 05 fevrier 2026 au Club PAD, ses vœux les meilleurs...
JID 2026 : LE CNCC REMPORTE LE TROPHEE
Dans le cadre des activités marquant la clôture de la Journée Internationale des Douanes (JID 2026), organisées...