Une délégation venue de 11 pays membres de la Fédération des Organisations des Femmes Entrepreneures des Etats d’Afrique Centrale (FOFE-AC) a été reçue en audience le 22 juillet 2024 par le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA.
Conduite par Mme Jacqueline TIENTCHEU Présidente de la FOFE-AC, cette délégation est venue solliciter l’assistance du CNCC dans la matérialisation de plusieurs projets visant à promouvoir le « Made in Africa » à travers la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf) ; des projets qui se déclinent en la facilitation du commerce des entreprises d’une part, et d’autre part l’accompagnement des femmes et des jeunes entrepreneurs porteurs de projets.
En félicitant l’exploit accompli par ces femmes en s’unissant au sein d’une fédération sous Régionale, le Directeur General du CNCC M. Auguste MBAPPE PENDA a exprimé son soutien et sa disponibilité pour faciliter le Commerce extérieur des membres de la FOFE-AC. Des Remerciements lui ont été adressés à cet effet par Mme YENYI-WANA Claire, Présidente de la Fédération des Organisations des Femmes Entrepreneurs (FOFE) de la RDC et Conseiller de FOFE-AC
Les 11 pays membres de la FOFE-AC représentés à cette rencontre sont la République Démocratique du Congo (RDC), l’Angola, le Tchad, la République Centrafricaine, le Congo Brazzaville, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé et principe, le Rwanda, le Burundi, le Gabon et le Cameroun.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...