Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part du 19 au 26 Octobre 2024 à la 3ème édition du Salon des Acteurs Économiques et du Développement Local (SAEDEL) qui se tient à KRIBI-NGOYE sous le thème : « État, collectivités territoriales décentralisées, secteur privé et développement local. »
La cérémonie d'ouverture officielle qui s'est tenue ce jour 21 octobre 2024 a été marquée en amont par une conférence qui avait pour thème : « Coopération décentralisée pour le développement économique du local vers l'international : Quelle synergie Public-Privé pour planifier et promouvoir la croissance économique locale ? »
Le ruban symbolique coupé, la visite des stands majestueusement montés a débuté sous la conduite de M. le Gouverneur de la Région du Sud M. NGUELE NGUELE Felix.
Reçu dans le stand du CNCC par le Chef d'Antenne Sud, M. ETETA Georges, le Gouverneur et sa suite ont été édifiés par les actions du CNCC au sujet de la facilitation des échanges et de la promotion du commerce extérieur.
Le SAEDEL s'inscrit comme une plate-forme qui permet aux acteurs économiques de mettre en exergue leurs apports dans le domaine du développement des régions et des villes, mieux encore un plaidoyer pour la mise en œuvre d'un environnement économique participatif.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe les chargeurs et les opérateurs économiques, que la...
MUSÉE MARITIME DE DOUALA : GREEN LIGHT PLANET CAMEROUN À LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE SAWA
Une délégation de 29 employés de l'entreprise d'énergie solaire a plongé ce vendredi...
IMMERSION CULTURELLE : DES CONSEILLERS MILITAIRES INTERNATIONAUX À LA DÉCOUVERTE DU MUSÉE MARITIME DE DOUALA
En marge de leur séminaire de formation, 37 officiers venus de vingt pays ont plongé samedi 19 septembre 2026...