Le Cameroun a accueilli la 3e édition des journées économiques internationales des communes (JEICOM) du 2 au 4 juin 2025 au Palais des congrès de Yaoundé, placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Joseph DION NGUTE.
Co-organisé par l'Association des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC) et du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (FEICOM) sous le thème « Commune de production : vers la maturation et la concrétisation des projets ». Cette 3ème édition des JEICOM a été le point de rencontre de plusieurs institutions nationales et internationales.
Le CWEIC Hub Cameroun-Gabon- Togo- Sierra Leone a été convié à cet événement international pour animer un panel de discussion sur les opportunités de développement local offertes par le CWEIC, tout en sollicitant ses partenaires stratégiques à y participer, notamment le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), qui était représenté par madame Aïcha Maliki, Sous-directeur de la Facilitation des Échanges. Cette dernière a eu à exposer sur la contribution du CNCC dans le développement économique et infrastructurel au profit des communes. Ce panel a été rehaussé par la présence du Haut-Commissaire de l'Inde, S.E. Vijay Khanduja.
L’édition 2025 du JEICOM a été marqué par une kyrielle d'activités, à savoir : des ateliers de formation, des panels de discussion, des expositions et une mini foire pour mettre en relief les potentialités des différentes communes et villes du Cameroun face aux défis majeurs de l'import- substitution et la concrétisation des projets de développement.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...