CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Dans l'optique d'encadrer les opérateurs économiques dans leurs activités, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé en collabration avec l'Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises  (APME) ce jour, 29 mars 2023 dans ses locaux un séminaire de formation.

 

Le thème retenu a porté sur " L'importance du régime de l'incitation à l'investissement privé dans le développement des chaînes de valeur locales et la promotion de l'import substitution". Cette rencontre de deux jours a pour objectif de vulgariser les avantages qu'offre la loi sur l'incitation à l'investissement privé promulgué en 2013 par le Président de la République, Son Excellence PAUL BIYA.

 

Au cours de cette première journée plusieurs thèmes ont été exposés par les  Experts.  M. Constant  LOBE, Directeur du Guichet unique des Incitations à l'investissement privé à l'APME s'est penché sur les  avantages et les procédures  dudit regime, Mme MALIKI Aïcha,  Chef Service Assistance Import au CNCC a éclairé sur les procédures du Commerce Extérieur et enfin M. Emmanuel FRUTUMAH,  Inspecteur des Douanes a présenté les facilités douanières accordées dans le cadre de l'import- substitution.

 

Ce séminaire de renforcement des capacités des PME s'achèvera demain,  30 mars 2023.

Recent news

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Carneroun (CNCC) informe les Chargeurs (importateurs/...

Promote 2024 : Le CNCC promeut le commerce extérieur

Afin de marquer sa présence à la 9ème édition de PROMOTE 2024 à Yaoundé, le Conseil...

PROMOTE 2024: LE STAND DU CNCC RECOIT LES PME's

Les promoteurs de PMEs ont massivement répondu présent le 21 février 2024 à la deuxième journée thématique...

Agenda