Les opportunités de la ZLECAf pour les entreprises africaines étaient au centre des échanges organisés le 11 octobre 2023 à Douala au Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) par la Commission commerce international de l'ICC-Cameroun.
La rencontre était présidée par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC par ailleurs Président de ladite Commission. Il était assisté de M. Antoine NDZENGUE, Vice-président de la Commission.
Au cours de cette rencontre, les membres ont partagé des informations susceptibles d'aider à la bonne marche de la commission. Ils se sont également imprégnés des facilités et opportunités qu'offre la ZLECAf.
M. Etienne CHAM BAMA, Directeur Pays Cameroun-Gabon et Secrétaire du Sous-comité Adhoc chargé de la mise en œuvre de l'Initiative du Commerce Guidé de la ZLECAf que préside le CNCC, a entretenu le public sur les opportunités offertes par le CWEIC aux entreprises.
Cette réunion a débouché sur plusieurs recommandations, notamment la promotion du « Made in Cameroon », la promotion de la destination Cameroun pour les investisseurs étrangers et l'accompagnement des femmes rurales dans le cadre de l'initiative ZLECAf.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...