Les opportunités de la ZLECAf pour les entreprises africaines étaient au centre des échanges organisés le 11 octobre 2023 à Douala au Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) par la Commission commerce international de l'ICC-Cameroun.
La rencontre était présidée par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC par ailleurs Président de ladite Commission. Il était assisté de M. Antoine NDZENGUE, Vice-président de la Commission.
Au cours de cette rencontre, les membres ont partagé des informations susceptibles d'aider à la bonne marche de la commission. Ils se sont également imprégnés des facilités et opportunités qu'offre la ZLECAf.
M. Etienne CHAM BAMA, Directeur Pays Cameroun-Gabon et Secrétaire du Sous-comité Adhoc chargé de la mise en œuvre de l'Initiative du Commerce Guidé de la ZLECAf que préside le CNCC, a entretenu le public sur les opportunités offertes par le CWEIC aux entreprises.
Cette réunion a débouché sur plusieurs recommandations, notamment la promotion du « Made in Cameroon », la promotion de la destination Cameroun pour les investisseurs étrangers et l'accompagnement des femmes rurales dans le cadre de l'initiative ZLECAf.
Recent news
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...