La contribution du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) à l’intégration sous-régionale dans le cadre de la CEMAC a été présentée ce 19 septembre 2024, au cours des travaux de la première réunion du comité d’experts nationaux et internationaux pour la rédaction du nouveau programme économique régionale de la CEMAC.
Cette présentation était effectuée dans la salle du conseil de l’immeuble de l’agence BEAC de Douala par le Sous-Directeur de la Formation et de la Coopération Internationale du CNCC M. Télésphore TONYE. Les experts informés sur l’historique, les missions, les activités de promotion du commerce extérieur et les perspectives de collaboration du CNCC, ont admis à travers des acclamations le rôle important du CNCC dans le commerce intrarégional, voire dans la lutte contre l’inflation.
De même, ces travaux ont été une occasion pour le CNCC de présenter les difficultés rencontrées par les chargeurs, afin que celles-ci soient prises en compte dans la rédaction du nouveau Programme Economique Régionale de la CEMAC. Il s’agit entre autres de la méconnaissance des procédures, le manque d’infrastructures et les lenteurs administratives.
Le Professeur Michel-Cyr DJIENA WEMBOU Secrétaire Permanent du Programme des Reformes Economiques et Financières de la CEMAC qui présidait la séance, a rassuré de la prise en compte des propositions du CNCC et de la continuité de la collaboration entre les deux institutions.
Recent news
Entrepreneuriat- Jeunes: Le CNCC renforce son engagement
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A) pour le Centre, a pris part le 04 février 2026, à...
Les scouts au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a reçu le samedi 07 février 2026 la visite d'une cinquantaine de jeunes garçons et filles...
Le personnel médical au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a reçu le 08 février 2026, le personnel du Service d’hémodialyse...