Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part du 22 au 24 mai 2025 à la 2e édition des Journées du chargeur Tchadien à Ndjamena en République du Tchad.
Organisé par le Conseil des Chargeurs du Tchad, cette édition a pour thème « Ports, corridors et hinterland, l'optimisation des opérations pour une logistique durable et résiliente ».
Au cours de la première journée de cette conférence internationale, Monsieur NOLGA Fernand Douglas, Directeur de la Facilitation des Echanges et de l'Observatoire des Transports au CNCC a présenté un exposé sur l'expérience et la contribution du CNCC en matière de facilitation du transit des marchandises au Cameroun.
Cette édition connaît une forte participation d'autres structures et organismes camerounais intervenant dans le passage des marchandises en transit au Cameroun à l'instar du Port Autonome de Douala, du Port Autonome de Kribi, de l'administration de Douanes et de l'Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.
Recent news
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...