A l’occasion de la célébration de la 40ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé un séminaire-Atelier sur le thème « Renforcer l’autonomisation économique des femmes pour doper le commerce extérieur ».
Cette formation s’est déroulée du 04 au 05 Mars 2025 au Musée Maritime de Douala, en présence d’une quarantaine de femmes promotrices de PME, et membres d’associations telles que Women Up, CNCC Ladies, et l’Association pour le Développement des Artisans Handicapés du Cameroun (ADAHCAM). Ces dernières ont saisi l’occasion pour présenter leur savoir faire à travers une exposition de produits alimentaires, vestimentaires et cosmétiques 100% made in Cameroon.
Les exposés ont été effectués par des experts venus du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, de l’ONU FEMMES, du Ministère des Relations Extérieures et du CNCC. Tous ont présenté les politiques et les stratégies mises en place par leurs organisations respectives pour l’autonomisation économique des femmes au Cameroun.
Les échanges se sont déroulés dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, sous la coordination du Directeur de l'Assistance aux Chargeurs du CNCC Mme Claire ONANA TAKOUCHOP et du Sous-Directeur de la Formation et de la Coopération du CNCC M. Merveille Telesphore TONYE.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...