CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Musée est sorti dans les rues pour la célébration du football africain

 

De nombreux drapeaux des pays participants à la CAN 2021 flottent autour du bâtiment en forme de bateau de la rue de l’Hôpital de Bonanjo, dans le centre administratif de Douala. A l’entrée de cette bâtisse, un stade de football miniaturisé et un imposant mannequin habillé du maillot des Lions Indomptables du Cameroun. A côté de cette représentation du soutien du Musée Maritime de Douala à l’équipe nationale du Cameroun, une réplique du trophée en compétition est exposée. Cette vue principale du Musée est depuis le début de la CAN, une véritable attraction pour les touristes et curieux s’arrêtent pour se prendre en photo.

 

Le personnel du Musée qui est habillé de maillots des Lions Indomptable s’est fait assister par la troupe culturelle « Les Gazelles » pour mettre une ambiance de carnaval qui part de l’esplanade du Musée Maritime de Douala, vers les différents quartiers de la ville. La fanfare du Musée Maritime de Douala arpente quotidiennement les rues, distillant des mélodies du Cameroun et d’ailleurs. Danseuses et danseurs de la troupe, donnent du rythme avec des contorsions exotiques qui à tous les points stratégiques qu’ils rencontrent sur leur parcours.

 

Après avoir animé la ville, la caravane du Musée Maritime de Douala revient terminer sa journée à son esplanade en début d’après-midi. Entretemps, de nombreux visiteurs sont reçus dans ce sanctuaire de la culture et une occasion pour M. MINKA Apollinaire de dire sa satisfaction à mi-parcours du déroulement de la CAN : « Nous sommes très heureux de recevoir des visiteurs qui sont venus des quatre coins du monde à la faveur de la CAN. Nous avons été particulièrement été marqué par la délégation ivoirienne qui est venu s’inspirer de notre expérience pour préparer leur offre culturelle pour la prochaine prévue en Côte d’Ivoire ».

 

Recent news

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Fête du travail : célébration décentralisée au CNCC

La 139 édition de la Fête du travail a été célébrée sous le prisme de l’innovation...

Agenda