La cérémonie officielle de hissage du drapeau marquant le lancement de l'édition 2024 de la Journée du Commonwealth s'est déroulée le 4 mars 2024, présidée par le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, S.E. Félix MBAYU, sur l'esplanade de ce département ministériel. C'était en présence des Hauts Commissaires des pays du Commonwealth accrédités au Cameroun, des membres du gouvernement et des hauts responsables des établissements publics dont M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Â
Le thème pour cette année – «Â One Resilient Common Future » - met en évidence les liens durables d'amitié et de bonne volonté existant entre les gouvernements et les peuples des 56 pays du Commonwealth. Ces nations, en vertu des valeurs qu'elles partagent, ont décidé de conjuguer leurs efforts pour relever des défis partagés, tout en promouvant et en assurant la réalisation des objectifs communs.
Â
Dans son discours, le Ministre Délégué, S.E. Felix MBAYU, a souligné que les activités organisées tout au long du «Â Commonwealth Week » permettront au Cameroun de mettre en lumière les projets de développement national et les aspirations en rapport avec le thème choisi pour cette année.
Â
Les activités prévues au cours de cette semaine de célébration comprennent des conférences, des colloques, des expositions et des compétitions entre établissements scolaires.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...