CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Conseil National des chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part depuis le 17 décembre 2024 aux travaux de la 5e session de l'Assemblée Générale Ordinaire du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) qui se déroulent à Bafoussam dans la Région de l’Ouest.

 

L'ouverture des travaux a été présidée par le Représentant du Gouverneur de la Région de l'Ouest. Au cours des échanges, les participants ont axé la réflexion sur des sujets variés. C'est le cas des stratégies de sensibilisation et de formation en matière de sécurité routière, les fiscalités du secteur des transports et l’enjeu de l'élargissement de l'assiette fiscale dans le développement du transport routier, la réglementation et la normalisation des services de transport, puis l'offre de la plateforme permettant aux professionnels du secteur de se rencontrer, d'échanger d'expériences et d'établir des partenariats

 

Au stand du CNCC, le Représentant du Gouverneur de la Région de l’Ouest et sa suite ont été accueillis par le Chef de la Division de la Communication et des Relations publiques du CNCC, M. Christopher AGWAGWA. Il s’en est suivi une brève présentation des activités du CNCC au profit des acteurs du commerce extérieur au Cameroun.

Satisfait des échanges, le Représentant du gouverneur a félicité le CNCC pour son déploiement à travers le territoire national ainsi que ses projets intégrateurs et créateurs d'emplois.

 

La 5e Assemblée Générale Ordinaire du GTTC rassemble les acteurs majeurs du secteur du transport terrestre, en leur offrant une plateforme d'échange et de réflexion sur les enjeux et défis auxquels fait face l'industrie du transport. Elle s’achève le 18 décembre 2024

Recent news

COMMUNIQUE

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...

Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK

Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...

IATF 2025 : ‎Des retombées concrètes pour le cacao camerounais

‎Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...

Agenda