Du 12 au 16 mai 2025, une délégation du Cameroun constituée de Représentants du Ministère des Transports, de l’Autorité Portuaire Nationale et du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) s’est rendue au Canada pour prendre part aux assises québécoises du secteur maritime.
Au cours des travaux, M. Philippe Olivier BOB OWONO Chef de l’Antenne Régionale CNCC du Centre a présenté le CNCC et ses différents projets de développement, notamment les Centres de vie construits les long des corridors conventionnels de transit camerounais et les magasins de stockage de marchandises.
Organisées par la Société de Développement Economique du Saint-Laurent (SODES), ces assises québécoises constituent une plateforme de collaboration, de mobilisation et d’échanges entre décideurs, partenaires industriels, experts et acteurs du monde maritime.
Recent news
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...
Musée Maritime de Douala : la technologie au service du patrimoine
Parmi les principales attractions proposées par le Musée Maritime de Douala (MMD) figure la visite virtuelle....