Le Rapport 2020 de la Commission Technique de Réhabilitation des Entreprises Public et para Public (CTR) est connu.
Le Quotidien National Cameroon-Tribune, dans sa parution du jeudi 20 janvier 2021 a rendu public le top du classement des Entreprises Publiques qui ont dégagé un résultat d’exploitation et un résultat Net positif au 31 décembre 2020.
La performance du CNCC est à saluer dans un contexte crise sanitaire et sécuritaire. En effet, la tendance générale sur les performances économiques et financières indique une baisse d’environ -25,54% par rapport à l’année 2019. Cependant, certaines entreprises à l’instar du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), ont pu maintenir et même amélioré leur chiffre d’affaires.
Il convient de souligner que la CTR attribue aussi cette accentuation des contreperformances des structures du secteur public à des facteurs structurels liés à la gouvernance. L’application des Lois de 2017 portant statut général des établissements publics et des entreprises publiques et de leurs décrets subséquents de 2019 entre autres, couplée à la révision des contrats plans appliqués à la restructuration de plusieurs entités publiques ou les substituer par une nouvelle forme de contractualisation plus performante serait salutaire.
Recent news
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...
Fête de travail : Fin des activités au CNCC
Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...
Fête du travail : célébration décentralisée au CNCC
La 139 édition de la Fête du travail a été célébrée sous le prisme de l’innovation...