Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le 26 décembre 2025, avec la tenue d’une rencontre d’affaires à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca, en présence d'une quinzaine d’opérateurs économiques et investisseurs marocains.
À cette occasion, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), par la voix de Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l’Assistance aux Chargeurs, a mis en exergue les opportunités économiques offertes par le Cameroun, notamment à travers ses ports et ses corridors logistiques, considérés comme des leviers majeurs pour le développement des échanges sous-régionaux et internationaux.
Les échanges ont également permis de présenter l’état d’avancement du projet de construction des infrastructures de facilitation, engagé par le CNCC depuis plusieurs années, dans le but d'améliorer les conditions d’exercice des activités des chargeurs et à renforcer la compétitivité du commerce extérieur camerounais.
Cette présentation a suscité un intérêt marqué de la part du représentant du Forum Africain des Fonds Souverains (African Sovereign Investors Forum – ASIF), ouvrant la voie à l’éventualité d’un partenariat entre les deux organisations dans les prochaines semaines.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...