CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le 20 avril 2019, le Directeur Général du CNCC dévoilé à son hôte de marque la richesse de ce sanctuaire de la culture.

M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC et Maître d’ouvrage du Musée Maritime de Douala a accueilli Monsieur le Ministre Pierre Ismaël BIDOUNG MKPATT, dans une ambiance de carnaval. Des groupes traditionnels  ont  rivalisés d’adresses en exécutant des pas de danse aux rythmes variés des sonorités des différentes régions du Cameroun.

Le Musée a été particulièrement honoré par cette visite de sa tutelle technique qui marque une fois de plus l’importance que le Gouvernement de la République accorde au développement de la culture. Au terme de la visite guidée du Musée Maritime de Douala, Monsieur le Ministre des Arts et la Culture a exprimé ses vifs encouragements à l’endroit du Directeur Général du CNCC, cette réalisation ainsi que tous ses partenaires. Il a précisé que : « le Gouvernement camerounais conscient de sa riche diversité culturelle, met en œuvre la politique du Renouveau culturel qui vise à faire des musées des structures garantes de la promotion des universaux culturels, qui sous-tendent l’identité culturelle des communautés et l’unité nationale du Cameroun.

En réactions aux doléances exprimées par le Directeur Général du CNCC dans son mot de bienvenue, le Ministre a rassuré que ce Musée va continuer à bénéficier du soutien de son département ministériel va continuer à travers une assistance technique dans l’élaboration des projets scientifiques et culturels, des échanges, la mise en place de la politique d’acquisition des bien culturels et la formation du personnel

Recent news

Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK

Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...

IATF 2025 : ‎Des retombées concrètes pour le cacao camerounais

‎Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...

IATF 2025: Le CNCC et les PME camerounaises ciblent le marché algérien

En marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), l’Ambassade du Cameroun en Algérie a organisé,...

Agenda