CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Préfet du Département du Nyong-et-Mfoumou, Monsieur François Franklin ETAPA, était ce jeudi 30 novembre 2023 dès 9h40min, au Centre de Vie du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) à Ngoulentang, situé dans l’arrondissement de Mengang. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de sa tournée officielle de prise de contact et d’animation socio-économique dans son territoire de commandement.

 

Autorités administratives et politiques, Responsables du CNCC, transporteurs, populations riveraines et forces vives du département ont effectué le déplacement du Centre de vie CNCC de Ngoulentang qui marquait la deuxième étape de ladite tournée qui a commencé le 23 novembre 2023 à Ayos.

 

A son arrivée, l’Administrateur Civil Principal a reçu au nom du Directeur Général du CNCC un bouquet de fleurs pour lui souhaiter une chaleureuse bienvenue au Centre de vie de Ngoulentang. Il a ensuite été accueilli par Mme ZO’OBO AFANE Nadine Valérie Epse FOUMANE, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Mengang, M. AYIA Gabriel Bienvenue, Maire de Mengang et le Personnel du Centre de vie sous la conduite de M. OWONO BOB Philippe Olivier, Chef d’Antenne du CNCC dans la Région du Centre.

 

Cette escale a permis à la plus haute autorité administrative du département de visiter officiellement cette importante réalisation du CNCC et d’apprécier toutes les améliorations et les efforts faits par le Top Management pour optimiser le fonctionnement de cette infrastructure de facilitation des échanges, mise en service en octobre 2022. Il l’a d’ailleurs exprimé lors de la séance de travail qui a meublé cette visite et au cours de laquelle il a félicité le Directeur Général du CNCC pour le travail abattu.

 

La suite de cette tournée qui s’achèvera le 16 décembre 2023, prévoit la visite des trois autres arrondissements du département à savoir Endom, Nyakokombo et Akonolinga.

Recent news

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Carneroun (CNCC) informe les Chargeurs (importateurs/...

Promote 2024 : Le CNCC promeut le commerce extérieur

Afin de marquer sa présence à la 9ème édition de PROMOTE 2024 à Yaoundé, le Conseil...

PROMOTE 2024: LE STAND DU CNCC RECOIT LES PME's

Les promoteurs de PMEs ont massivement répondu présent le 21 février 2024 à la deuxième journée thématique...

Agenda