L’engagement des africaines s’est affirmée lors du premier Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED) qui s’est tenu du 14 au 16 décembre à Kinshasa.
Ces assises se sont tenu sous le patronage de S.E. Felix TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l'Union Africaine. L'événement, qui avait pour thème : accélérer la dynamique de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), avec notamment la contribution active des femmes entrepreneurs dynamiques pour la relance de l'économie africaine post-Covid 19, a rassemblé des femmes remarquables de par le monde. Au cours des échanges, le financement des importations et des exportations de la production féminine dans le cadre du Zlecaf et la nécessité de créer une banque panafricaine des femmes ont été privilégiés.
Mme Djélika YEO, Présidente Fondatrice de ce Forum, a présenté le FIED comme « une réponse pragmatique et concrète à la problématique de l'autonomisation des femmes, compte tenu des différentes solutions innovantes qu'elle propose », et a comme objectif principal d'offrir aux femmes les outils nécessaires au développement et au renforcement de leur potentiel afin d'en faire des championnes reconnues internationalement. Cet événement offre aux entrepreneurs une opportunité de visibilité et de mise en relation avec le monde, de développer des partenariats commerciaux gagnant-gagnant grâce à un réseautage influent et d'apporter un soutien financier aux projets.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...