CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Thème du séminaire organisé par le CNCC du 24 au 25 février 2022

 

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), lance ainsi son programme de séminaires / webinaire pour l’année 2022. Compte tenu du contexte sanitaire, cette session d’échange se fera de manière hybride. Moins de cinquante participants seront admis en présentiel au Musée Maritime de Douala. Les autres exposants et participants devront intervenir de manière virtuelle grâce à l’application web « zoom ». Le séminaire se déroulera en français, avec une traduction simultanée en anglais.

 

Le principal objectif de ce séminaire sera d’informer les acteurs du commerce extérieur sur les innovations de la loi de finances 2022 et les causes de fluctuation des taux de fret susceptibles d’entretenir l’inflation dans le panier de la ménagère. Il s’agira également pour eux de s’imprégner du cadre général du commerce extérieur au Cameroun impliquant les coûts, les formalités douanières, tarifaires et procédurales.

 

Pour l’animation de ce séminaire, des experts nationaux et internationaux des secteurs de la douane, du transit, de la logistique et des transports : CNUCED, OMD, Direction Générale des Douanes (DGD), Institut National de la Statistique, Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun (UCAM), Compagnies Maritimes (MSC, MAERSK, CMA- CGM), Commissionnaire Agréé en Douane (CAD), Chargeurs.

Recent news

Formation: Les PME à l’école du packaging

Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Agenda