CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Sensibiliser les PMEs sur l'intérêt des initiatives communes et sur l'exploitation des opportunités et modalités stratégiques de pénétration dans la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf) ; tel était l'objectif de la formation organisée le 13 novembre 2025 à Douala, par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).

L’atelier sous le thème " Entreprendre, se transformer et conquérir les marchés africains à l'ère de la ZLECAf " a permis de sensibiliser plus de 70 promotrices de PMEs et opérateurs économiques sur des sujets tels que la mutualisation des compétences pour le développement de la PME, et l'accès aux marchés de la ZLECAf.

Durant les travaux, Mme Armelle MAKASSO BELIBI, Sous-Directeur de l'Assistance aux Chargeurs du CNCC, a effectué une présentation sur l’impact de la transformation stratégique et de l’innovation sur le renforcement de la compétitivité des entreprises. Des réponses à la question « comment accéder aux marchés africains » ont été donnés à travers l’intervention de Mme Aïcha MALIKI, Sous-Directeur de la Facilitation des Échanges du CNCC.

Mme Priscilla NJANKOU, experte invitée et promotrice de l’entreprise Africa Nature SARL, a quant à elle partagé son expérience afin d’aider les participants à développer une culture entrepreneuriale adaptée à l’espace africain.

Recent news

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à l’attention des Chargeurs, Transitaires,...

Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc

Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...

Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca

Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...

Agenda