CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Musée Maritime de Douala a eu ce jour, 20 juin 2023, l'honneur de recevoir  Me Chawky Mahbouli, avocat au barreau de Paris. Il vient prendre part en sa qualité d'expert au colloque international qu'organise  le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du 21 au 23 juin 2023 dans la cité balnéaire de Kribi sur les enjeux des assurances maritimes dans les pays africains.

 

Accompagné par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, promoteur du Musée Maritime de Douala (MMD), Me Chawky Mahbouli a parcouru l'ensemble des expositions faites de tableaux, photos, objets et vidéos. Il a été édifié sur la présence allemande au Cameroun et les activités du CNCC visant à promouvoir la culture des peuples de l'eau au Cameroun.

 

Face au tableau sur les conséquences de l'immigration clandestine, Me Chawky Mahbouli en a profité pour sensibiliser les jeunes. "Le Cameroun et l'Afrique regorgent des opportunités, il suffit d'en être conscient", a-t-il déclaré au terme de sa visite au Musée Maritime de Douala.

Recent news

Le CNCC présent au Forum sur le commerce numérique de la ZLECAf

Le tout premier forum sur le commerce numérique de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf)...

Formation: Les PME à l’école du packaging

Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Agenda