Dans la continuité des échanges entamés le 12 mai 2025 avec le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) M. Auguste MBAPPE PENDA, la délégation de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) en séjour au Cameroun depuis quelques jours a effectué une visite de travail dans la ville portuaire de Kribi du 13 au 14 mai 2025.
Accompagnée de Hauts Responsables du CNCC, la délégation congolaise conduite par M. Francis BEDY MAKHUBU Directeur Consultant à l'OGEFREM, a été reçue en audience par le Chef Secteur des Douanes Sud 2 M. Norbert BELINGA, ainsi que par le Directeur Général du Port Autonome de Kribi M. Patrice MELOM. Les échanges portant essentiellement sur les mécanismes de facilitation du passage des marchandises en transit déjà opérationnels, ont permis de mettre en lumière la contribution du Cameroun pour le développement du corridor Kribi-Zongo (Localité du Nord de la République Démocratique du Congo) passant par la République centrafricaine.
La visite à kribi s'est achevée par une incursion dans les installations du CNCC, notamment son Antenne Régionale pour le Sud et le magasin de Lendi dédié à l'entreposage des marchandises.
Satisfaite de la collaboration avec le CNCC, la délégation de L'OGEFREM a exprimé son optimisme quant à la matérialisation rapide du corridor Kribi-Zongo.
Recent news
Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...