En vue de l’amélioration de la qualité des services, une nouvelle version de l’application de délivrance du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) a été développée par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
A travers un communiqué, le Directeur General du CNCC porte à la connaissance des chargeurs, armateurs, transitaires et autres opérateurs économiques, que cette nouvelle application sera opérationnelle dès le 02 janvier 2025 ; la phase pilote y relative est prévue du 02 octobre au 31 décembre 2024.
La nouvelle version de l’application de délivrance du BESC offre à chaque expéditeur de marchandise la capacité de créer un BESC import dans le système sans nécessairement recourir aux services d’un agent maritime. Les contrats de collaboration avec ces derniers arriveront à échéance à la fin de l’année 2024.
Toutefois, il est possible d’accéder au statut d’intermédiaire agréé en remplissant les conditions indiquées sur le document suivant :
Consulter la procédure pour devenir intermédiaire agréé du CNCC
Recent news
Fête du travail : Le CNCC s’exerce au Team Building
Dans la continuité des activités de la semaine du travailleur en prélude à la célébration...
Fête de travail : Le CNCC prévient les troubles psychosociaux
Dans le cadre des activités marquant la semaine du travailleur, le personnel du Conseil National des Chargeurs du...
Phytosanitaire : Le CNCC sensibilise sur l’arrêté conjoint MINFI/ MINADER
L’arrêté conjoint MINFI/MINADER du 02 janvier 2025 fixant les frais des opérations d’inspection et de certification phytosanitaire...