CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

En vue de l’amélioration de la qualité des services, une nouvelle version de l’application de délivrance du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC) a été développée par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).

 

A travers un communiqué, le Directeur General du CNCC porte à la connaissance des chargeurs, armateurs, transitaires et autres opérateurs économiques, que cette nouvelle application sera opérationnelle dès le 02 janvier 2025 ; la phase pilote y relative est prévue du 02 octobre au 31 décembre 2024.

 

Voir communiqué officiel

 

La nouvelle version de l’application de délivrance du BESC offre à chaque expéditeur de marchandise la capacité de créer un BESC import dans le système sans nécessairement recourir aux services d’un agent maritime. Les contrats de collaboration avec ces derniers arriveront à échéance à la fin de l’année 2024.

 

Toutefois, il est possible d’accéder au statut d’intermédiaire agréé en remplissant les conditions indiquées sur le document suivant :

 

Consulter la procédure pour devenir intermédiaire agréé du CNCC

Recent news

COMMUNIQUE

      Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A.)...

FOTRAC: La 17e édition se déroule à Yaoundé

La Foire Transfrontalière Annuelle de l'Afrique Centrale (FOTRAC-2026) qu'organise le Réseau des Femmes...

COMMUNIQUE

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC SA) informe les PME, et autres opérateurs...

Agenda