CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

La conférence des Nations Unies sur les Océans s'est poursuivie le 11 juin 2025 au port de Nice par une série d'interventions. Plus d'une cinquantaine de Chefs de délégations des Etats membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) ont pris la parole pour défendre les droits des fonds marins.

 

Dans son intervention, M. HELE Pierre, Ministère de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, et chef de la délégation du Cameroun à Nice, a rappelé l'engagement fort du Cameroun contre la pollution des océans et pour une gestion durable des écosystèmes marins. 

 

Au regard de ses nombreuses activités, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) présent à Nice fait sienne la politique de protection des océans considérés comme des routes maritimes pour le transport des marchandises. A titre de rappel, près de 98% du commerce extérieur du Cameroun passe par les mers et océans. Une des missions principales du CNCC demeure la promotion du commerce international.

Recent news

FEICOM- CEMAC : Le CNCC au coeur des échanges

Kye- Ossi, ville des trois frontières, Cameroun- Gabon- Guinée Équatoriale abrite depuis le 17 juillet...

All KASSAVA 2025 : Les premiers pas de la PROMASAMACAM

La Coopérative des Productrices de Manioc de la Sanaga Maritime pour le Cameroun (PROMASAMACAM) parrainée par...

Branding-marketing-commerce : le CNCC accompagne les PME

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a apporté son appui à Women Up Africa et à A&M...

Agenda