Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Lejeune MBELLA MBELLA, a procédé le 10 mai 2022, à La Haye, au lancement de la Semaine Economique et Culturelle du Cameroun au Pays-Bas.
Cet événement a vu la participation de nombreuses entreprises camerounaises des secteurs parapublic et privé parmi lesquelles le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) dont la délégation est conduite par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général. Il faudra ajouter la présence des magistrats municipaux et parlementaires Camerounais.
Tout au long de cette semaine, ils vont échanger avec leurs interlocuteurs néerlandais en format B2B et B2G sur les voies et moyens permettant de renforcer et d'approfondir les échanges économiques, financiers et culturels entre nos deux pays.
Cet événement vise trois objectifs majeurs :
- Œuvrer au renforcement des échanges bilatéraux pour un partenariat gagnant-gagnant ;
- -Œuvrer à la réintégration du Cameroun dans la liste des pays prioritaires pouvant bénéficier du fonds de développement néerlandais ;
- -Renforcer les échanges diplomatiques.
A titre de rappel, les Pays-Bas est depuis 2020 le 3ème client du Cameroun en termes d'exportations et occupent la 8ème place en ce qui concerne les importations.
Recent news
Le CNCC présent au Forum sur le commerce numérique de la ZLECAf
Le tout premier forum sur le commerce numérique de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf)...
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...