Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe à la 2ᵉ édition des Journées Portes Ouvertes du Port Autonome de Douala (PAD) qui se déroule du 16 au 18 juin 2025 à Bangui en République Centrafricaine (RCA).
La délégation est constituée de M. Fernand Douglas NOLGA, Directeur de la Facilitation des Échanges et de l’Observatoire des Transports, M. Hermann NGASSA, Sous-directeur de la Statistique et de l’Observatoire des Transports, et de M. Thierry MEBARA, Chef Service de la coopération internationale.
Cette mission s’inscrit dans le cadre du renforcement des synergies entre les plateformes logistiques sous-régionales, en vue d’une meilleure compétitivité du corridor Douala-Bangui et d’un accompagnement plus structuré des chargeurs centrafricains.
La cérémonie d’ouverture présidée par le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile de la RCA M. Herbert Gontran DJONO AHABA a été marquée par la présence de l ’Ambassadeur du Cameroun en RCA S.E Nicolas NZODOUM.
A travers sa participation, le CNCC démontre une nouvelle fois son engagement constant à œuvrer pour une chaîne logistique performante, intégrée et inclusive dans la sous-région Afrique centrale.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun informe l’ensemble des opérateurs économiques que, conformément...
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...