La salle de réunion de la Régie de Remorquage (RDR) du Port Autonome de Douala située dans l’enceinte du Chantier Naval et Industriel du Cameroun, a abrité ce 20 mars 2025, les travaux de la première session pour le compte l’année 2025, de la Commission N°2 : « Promotion, Communication et Coopération » de Port Synthèse.
Cette session, présidée par M. Luc NDOB, Chef de la Cellule de la Communication du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), par ailleurs Président de ladite Commission a connu la participation des représentants des administrations et organismes exerçant sur la place portuaire de Douala à savoir : CAMRAIL, BGFT, GTTC, SNTRC, CNIC, GUCE, CNCC, UCAM, PAD, SYNPPUICAM, BFC, CCIMA et GPAC.
L’ordre du jour a porté sur quatre points notamment la revue des consignes énoncées lors de la dernière rencontre du 12 septembre 2024, un bilan des actions de promotion de la place portuaire de Douala, le point des activités de promotion réalisées par Port – Synthèse et les Divers.
Tous les membres de cette communauté portuaire se sont félicités du respect des engagements d’amélioration de manière permanente de la visibilité du Port de Douala à travers de bonnes pratiques professionnelles et un marketing plus dynamique.
Au terme de cette rencontre, les membres de la Commission N°2 de Port-Synthèse Douala se sont donnés pour mission de mettre sur pied un groupe de travail pour assurer le suivi permanent des actions de communication de l’ensemble des membres et s’assurer de leur diffusion et publication en temps réel sur les différents sites et autres plateformes logistiques de Port-Synthèse.
Recent news
Le CNCC à la 5ᵉ Session de la Grande Commission Mixte Cameroun – Sénégal
Du 31 juillet au 1er août 2025 à Yaoundé, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun...
Antenne Régionale CNCC du Sud : le nouveau Chef prend fonction
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA a procédé...
FEICOM- CEMAC : Le CNCC au coeur des échanges
Kye- Ossi, ville des trois frontières, Cameroun- Gabon- Guinée Équatoriale abrite depuis le 17 juillet...