CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Secrétaire Général du ministère des Transports (MINT), représentant le Ministre des Transports, Autorité maritime, a présidé le lundi 26 septembre 2022, au Hilton Hôtel de Yaoundé, la cérémonie de clôture de la première partie de l'audit du secteur Maritime de la République du Cameroun

 

Étaient présents à cette cérémonie: les auditeurs de l'Organisation Maritime Internationale (OMI), l'Inspecteur Général du MINT, les représentants des administrations publiques, parapubliques et privées, intervenant dans le secteur maritime.

 

Débuté le 19 septembre dernier, cet audit a permis aux experts de L'OMI d'évaluer les progrès du Cameroun dans la mise en œuvre des conventions, de relever les faiblesses dans le fonctionnement des ports de Douala et Kribi et de faire des recommandations pour une amélioration de l'existant. Ils se sont montrés satisfait de l'hospitalité et la franche collaboration qui a existé avec les administrations et les sociétés parapubliques et privés exerçant dans le secteur maritime.

 

Dans son mot de clôture, le Secrétaire général a remercié les experts de L'OMI et a invité les parties prenantes  à user du même esprit de collaboration dans la mise en œuvre des recommandations issues de cet audit. Cette mise en œuvre permettra au Cameroun de s'ajuster pour rendre le secteur maritime plus attractif et plus compétitif.

Recent news

Formation: Les PME à l’école du packaging

Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Agenda