CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Après le 13 mai 2022, les acteurs de la filière des produits de rente, chargeurs et transporteurs se sont retrouvés à nouveau ce 1er juin 2022 au CNCC sous la coordination de M. YOUNOUSS SOUNGUI, Directeur Général Adjoint au CNCC.

 

La première concertation n'avait pas apporté les résultats escomptés, à savoir la détermination d'un coût plancher. De retour sur la table de négociations, ce jour, les deux parties se sont données les moyens nécessaires afin de trouver le coût plancher du transport interne des produits de rente.

 

Au terme des échanges et de la détermination des parties, celles-ci sont finalement parvenues à déterminer d'un commun accord le prix plancher dans le transport interne desdits produits.

 

La concertation sur les produits de rente met ainsi un terme à la série d'échanges débutée au CNCC le 06 mai dernier sur recommandation de M. Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce. Sept concertations ont été programmées, à savoir 07, concertation sur le bétail, bois, produits brassicoles, produits pondéreux, produits de première nécessité, conteneurs et naturellement produits de rente.

Recent news

Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK

Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...

IATF 2025 : ‎Des retombées concrètes pour le cacao camerounais

‎Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...

IATF 2025: Le CNCC et les PME camerounaises ciblent le marché algérien

En marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), l’Ambassade du Cameroun en Algérie a organisé,...

Agenda