CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Les promoteurs de PMEs ont massivement répondu présent le 21 février 2024 à la deuxième journée thématique organisée par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).

 

Cette journée conduite par Mme Claire TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs du CNCC, avait trois thèmes à savoir :  les mesures d'accompagnement du CNCC au profit des exportateurs, comment exporter dans la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), et l'importance du packaging dans le commerce extérieur.

 

Les échanges qui se sont déroulés sous forme d'échange et de sensibilisation, avaient pour principaux intervenants Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs ; Mme Oumoul ABDOULAYE, Sous-Directeur de l'assistance aux chargeurs ; Mme Armelle MAKASSO, Chef Service de l'Assistance à l'Export et Mme Laetitia MINSINZE, Chef Service de l'Assistance à l'Import.

 

C'est avec satisfaction que les promoteurs des PMEs présents dans le stand du CNCC ont profité de cette occasion pour présenter leurs produits et quelques-unes de leurs difficultés pour d’éventuelles assistances

Recent news

Bois en grume : le Cameroun interdit l’exportation de 76 essences pour booster la transformation locale

Le 4 avril 2024, le ministre des Forêts, Jules Doret Ndongo (photo), a signé un arrêté interdisant...

Le CNCC au Comité de facilitation de l'OMI

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend actuellement part à Londres au Royaume Uni, aux travaux...

Coopération: Des investisseurs belges arrivent au Cameroun

Afin d’explorer les opportunités économiques que présentent le Cameroun, un groupe d’investisseurs...

Agenda