CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Les promoteurs de PMEs ont massivement répondu présent le 21 février 2024 à la deuxième journée thématique organisée par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).

 

Cette journée conduite par Mme Claire TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs du CNCC, avait trois thèmes à savoir :  les mesures d'accompagnement du CNCC au profit des exportateurs, comment exporter dans la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), et l'importance du packaging dans le commerce extérieur.

 

Les échanges qui se sont déroulés sous forme d'échange et de sensibilisation, avaient pour principaux intervenants Mme Claire ONANA TAKOUCHOP, Directeur de l'Assistance aux Chargeurs ; Mme Oumoul ABDOULAYE, Sous-Directeur de l'assistance aux chargeurs ; Mme Armelle MAKASSO, Chef Service de l'Assistance à l'Export et Mme Laetitia MINSINZE, Chef Service de l'Assistance à l'Import.

 

C'est avec satisfaction que les promoteurs des PMEs présents dans le stand du CNCC ont profité de cette occasion pour présenter leurs produits et quelques-unes de leurs difficultés pour d’éventuelles assistances

Recent news

Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun

‎Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...

Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala

Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...

BESC 3.0 : ‎Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système

‎La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...

Agenda