Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des Chargeurs, Armateurs, Transitaires et autres opérateurs économiques, qu'il est enregistré ces derniers temps des cas de nombreuses structures disant agir au nom du CNCC, dans les opérations de délivrance du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons (BESC), depuis les ports de chargement des marchandises à destination du Cameroun.
A cet effet, il invite les chargeurs et autres opérateurs économiques désirant obtenir le BESC, à plus de vigilance et de professionnalisme.
En rappel, pour les marchandises à l'importation, le BESC s'obtient au port de chargement au plus tard 48 heures avant l'arrivée du navire, auprès des Agents représentant le CNCC, dont la liste et les adresses complètes sont jointes ci-dessous.
Le Directeur Général du CNCC compte sur les chargeurs et autres opérateurs économiques, pour barrer la voie aux personnes malveillantes, et les invite à contacter pour tout complément d'information, l'un de nos agents ou les responsables ci-après :
- M. TSAGUIM Elvis, Directeur des Opérations et des Projets, e.tsaguim@cncc-cm.org, téléphone +237 670 205 934 ;
- M. ESSOMBE DINH Roger, Sous-directeur des Opérations, r.essombe@cncc-cm.org, téléphone +237 670 205 943.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...