Le Musée Maritime de Douala a accueilli ce 28 janvier 2026 la légende du football africain et Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel ETO'O Fils, venu découvrir l’histoire maritime et portuaire du Cameroun. L’arrivée de cette figure emblématique a suscité un grand engouement, une foule nombreuse s’étant amassée devant le musée pour saluer sa visite.
Accompagné du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, Samuel ETO’O Fils a parcouru les différentes expositions qui retracent l’histoire maritime du Cameroun, depuis les échanges des peuples côtiers jusqu’au rôle stratégique du port de Douala dans l’économie nationale, expérimentant au passage le simulateur de navigation.
« Le Musée Maritime de Douala, c’est notre histoire. Ici, c’est l’occasion de voir ce que le Cameroun a connu bien avant nous, et j’invite toutes les personnes qui souhaitent connaître le Cameroun à y faire un tour. » a déclaré Samuel à l’issue de la visite.
En reconnaissance de son intérêt pour la valorisation de l’histoire du Cameroun, Samuel ETO'O Fils a été désigné Ambassadeur du Musée Maritime de Douala par le Directeur Général du CNCC qui lui a offert en souvenir de ce grand moment, une sculpture de pirogue.
Recent news
Samuel Eto’o Fils visite le Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a accueilli ce 28 janvier 2026 la légende du football africain et Président...
Vœux 2026: Le CNCC conforté dans son rôle stratégique par le Ministère des Transports
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, ce lundi 26 janvier 2026 à Yaoundé, à la cérémonie...
WIMA CAMEROON: Les CNCC- ladies honorées à l'Assemblée Générale Élective
L’Association Women in Maritime Africa (WIMA) – Cameroun a tenu le 23 janvier 2026 au Musée Maritime de...