À l'occasion du " Novembre bleu", mois dédié à la mobilisation contre les cancers masculins, notamment celui de la prostate, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) de concert avec le Cabinet Médico-Chirurgical "Le Berceau" (CMBC), a organisé une journée de sensibilisation sur les facteurs de risques, l'importance du dépistage précoce et les gestes simples pour lutter contre ces maladies.
La sensibilisation organisée le 27 novembre 2025 avait pour cadre la Salle Polyvalente du Musée Maritime de Douala. Cette séance a permis au personnel du CNCC d'être informé, éduqué et conseillé, grâce aux enseignements et conseils du Dr Anselme le Grand MANG, Médecin Généraliste spécialisé en santé et sécurité du travail du CMBC.
Cette première phase de sensibilisation axée sur le thème " LE DÉPISTAGE, le geste qui SAUVE " sera suivie d'une marche sportive prévue le 30 novembre 2025, au Parcours Vita de Douala.
Recent news
Sensibilisation : Le CNCC et le CMBC luttent contre les cancers masculins
À l'occasion du " Novembre bleu", mois dédié à la mobilisation contre les cancers masculins, notamment celui...
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à l'attention des chargeurs et des acteurs du...
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la connaissance des chargeurs,...