À l’occasion du Novembre Bleu, mois international de sensibilisation aux cancers masculins, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a organisé une marche sportive au Parcours Vita de Douala, le dimanche 30 novembre 2025. Cette initiative visait à attirer l’attention du public sur l’importance de la prévention et du dépistage des cancers touchant les hommes, notamment le cancer de la prostate.
Y ont pris part, le personnel de la Direction Générale du CNCC et de nombreux jeunes volontaires engagés dans la lutte contre cette pathologie. Afin d’étendre cette sensibilisation, des activités similaires ont été organisées par les Antennes Régionales CNCC dans les villes de Yaounde, Garoua, Kousseri, et Kribi.
La marche sportive fait suite à une session de sensibilisation tenue au Musée Maritime de Douala le 28 décembre 2025 au cours de laquelle, les participants ont été informés sur les risques, les signes avant-coureurs et les bonnes pratiques pour prévenir ces maladies.
Recent news
COMMUNIQUE
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à l’attention des Chargeurs, Transitaires,...
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...