Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a participé pour la deuxième année consécutive, à la grande rencontre d’échanges et de networking des femmes entrepreneures qui s’est déroulé les 26 et 27 mars 2024 à Yaoundé.
Cette rencontre avait pour thème « l’amélioration de la qualité des produits : un défi de compétitivité des entreprises dirigées par les femmes, pour un meilleur accès aux opportunités du marché national et international ».
Pilotée par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat, cette rencontre rentrait dans le cadre de la mise en œuvre du projet Entreprises SHETRADES OUTLOOK CAMEROON.
L'exposé du CNCC sur le thème « Connaitre sa cible, maitriser son marché : Le ticket gagnant pour de meilleures opportunités nationales et internationales », a été présenté par Mme Françoise BELIBI MAKASSO, Chef Service de l’Assistance à l’Export au CNCC.
La cérémonie protocolaire fut présidée par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, Monsieur Achille BASSILEKIN III. Au terme de ce rendez-vous des femmes entrepreneurs, beaucoup de recommandations ont été formulées à l’endroit du Gouvernement et des femmes entrepreneures.
Recent news
Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...
FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...
IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger
Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...