Monsieur Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC était aux commandes le 18 janviers 2021. Par lui même, le maître d’ouvrage du Musée Maritime de Douala a piloté virtuellement un bateau et l’a fait accoster au port de Valence en Espagne.
Bien au-delà du caractère ludique de ce simulateur, cet appareil est un outil d’apprentissage qui permet aux étudiants et autres professionnels de la navigation de mieux appréhender les manœuvres et autres instruments d’aide à la navigation. Après quelques semaines d’entretien, les performances du simulateur de navigation du Musée Maritime de Douala se sont améliorées. Quelques soient les conditions météo en mer, les manœuvres s’effectuent avec plus de réalismes dans un environnement de 3D.
Voilà une aubaine pour les écoles de formation de personnel naviguant qui pourront ainsi bénéficier de la disponibilité de cet instrument didactique pour les travaux dirigés.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...