A l’invitation du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a participé du 12 au 13 décembre 2023 à Yaoundé en qualité d’exposant et d’expert, à la 7ème édition des JNPME. Cette édition qui a été présidée par M. Achille BASSILEKIN III s'est tenue au Palais des Congrès sous le thème : « Essor des PME et promotion des chaînes de valeurs : quelles opportunités pour la mise en œuvre de la politique d’import-substitution ? »
Les JNPME 2023 visaient à trouver des stratégies efficientes pour réussir la promotion des chaînes de valeurs dans trois sous-secteurs: l'agro-industrie, le bois et le coton textile cuir. A travers cette rencontre, il était question de positionner le plus grand nombre de PMEs autour des objectifs de développement de ces secteurs en vue de donner un contenu concret à la politique nationale de l’import-substitution. Aussi, devrait- on garantir à terme la prospérité de l’économie camerounaise.
Au-delà de la foire exposition où le stand du CNCC a suscité l’intérêt des visiteurs, cet évènement a été marqué par des conférences. M. OWONO BOB Philippe Olivier, Chef de l’Antenne Régionale CNCC du Centre et expert à cette conférence, a mis en lumière la place prépondérante de l’information dans le déploiement du CNCC à travers les infrastructures, les outils et les actions dédiées à l'amélioration de la productivité et la compétitivité des chargeurs et des opérateurs économiques. Cette thématique rentre en droite ligne avec la mise en œuvre de la ZLECAF qui met un accent sur le développement des chaînes de valeurs.
Recent news
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...
Célébration : Arbre de Noël au Musée Maritime de Douala
Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d'année, le Conseil National des Chargeurs...
BESC 3.0 : Le CNCC initie les chargeurs à un nouveau système
La Salle polyvalente du Musée Maritime de Douala a servi de cadre à une session de formation à...