En marge des 9èmes Journées du Chargeur Africain (9èmes JCA) organisées par le Conseil Nigérian des Chargeurs les 16 et 17 janvier 2023 à Lagos, l'Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA) a tenu ce jour, 18 janvier, toujours dans la capitale économique nigériane son Comité Directeur.
Ces assises étaient conduites par M. William KAZUMBA MAYOMBO, Président de l'UCCA et Directeur Général de l'OGEFREM en République Démocratique du Congo. De nombreux conseils des pays membres de l'UCCA ont pris part à ces assises notamment, l'Angola, le Burkina Faso, le Tchad, la République Démocratique du Congo, le Congo, le Gabon, le Togo, le Sénégal, le Niger, la Guinée, la Côte d'Ivoire et le Nigéria.
Le Cameroun était représenté par le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC). M. Pierre MADJO MA MADJO, Directeur de l'Administration et des Finances représentant M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC et Trésorier statutaire de l'Union.
Dans son rapport d'activités 2022, M. Giscard Lilian OGOULA, Secrétaire Général de l'UCCA a informé les Conseils d’un taux de réalisation de 81,25%. Tout en remerciant les Conseils pour leurs contributions dans l'atteinte des objectifs 2022, le Secrétaire Général a exhorté les membres à plus d'effort dans le paiement des arriérés de cotisations pour un fonctionnement optimal de l'UCCA.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...