Le palais des Congrès de Yaoundé a abrité ce jour, 30 janvier 2023, la cérémonie de présentation des vœux au Ministre des Transports, M. Jean Ernest NGALLE BIBEHE Massena et au Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, M. NJOYA ZAKARIAOU.
De nombreuses entreprises publiques et privées, syndicats et organisations socio- professionnelles relevant du secteur des transports étaient présents à cette cérémonie. Y compris le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) dont la délégation était conduite par M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général. Cette cérémonie était ponctuée des animations issues des différentes aires culturelles du Cameroun.
Dans le bilan des activés menées en 2022 par le Ministère des Transports (MINT), Sa Majesté MVEIMANI SOMBO AMBA, Secrétaire Général du MINT a tenu à souligner l'ouverture par le CNCC de son 3eme Centre de vie à Ngoulentang dans la région du Centre. Cette réalisation rentre dans le cadre de la politique de construction des infrastructures de facilitation des échanges à travers le Cameroun.
Dans son discours, le Ministre des Transports a exprimé ses appréciations à tous pour les bons résultats obtenus. Aussi a- t- il invité les entreprises à redoubler d'efforts, car le Ministère des Transports devrait être en 2023 un véritable catalyseur de la croissance économique et sociale.
Recent news
Forum TOGO 2025 : Le CNCC au MARITIMAFRICA WEEK
Du 10 au 12 septembre 2025, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part à la 2ᵉ édition...
IATF 2025 : Des retombées concrètes pour le cacao camerounais
Du 4 au 10 septembre 2025, la Foire commerciale intra-africaine (IATF) s’est tenue à Alger, offrant aux entreprises...
IATF 2025: Le CNCC et les PME camerounaises ciblent le marché algérien
En marge de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), l’Ambassade du Cameroun en Algérie a organisé,...