L'expertise du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a été mise à contribution à la 4e édition de la grande rencontre d'échange et de networking des femmes entrepreneures. Cette rencontre était organisée à Yaoundé par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat (MINPMEESA).
Le Sous-directeur de la Facilitation des Echanges du CNCC, Mme Aïcha MALIKI était dans le panel des travaux qui se sont déroulés le 28 mai 2025 sous le thème « modalités et facilités d'accès sur le marché de la ZLECAf ».
Dans sa présentation, Mme Aicha MALIKI a dressé le bilan des importations et exportations réalisées au Cameroun sous le régime de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf). Pour être plus complète, elle a présenté les procédures et conditions à respecter pour bénéficier des avantages de ce régime préférentiel.
Les promotrices de PMEs ont ainsi pris connaissance de l'importance du packaging, de la participation aux foires internationales, de l'utilisation des plateformes numériques et de la réalisation des études de marché sur le plan continental, dans la recherche des débouchés pouvant aboutir à une exportation sous le régime la ZLECAf.
Recent news
FEICOM- CEMAC : Le CNCC au coeur des échanges
Kye- Ossi, ville des trois frontières, Cameroun- Gabon- Guinée Équatoriale abrite depuis le 17 juillet...
All KASSAVA 2025 : Les premiers pas de la PROMASAMACAM
La Coopérative des Productrices de Manioc de la Sanaga Maritime pour le Cameroun (PROMASAMACAM) parrainée par...
Branding-marketing-commerce : le CNCC accompagne les PME
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a apporté son appui à Women Up Africa et à A&M...