Les travaux de la 17e Assemblée générale extraordinaire de l'Organisation Maritime de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAOC) ont démarré le 25 janvier 2023 à Accra, au Ghana, sous la présidence du Ministre ghanéen des Transports et de l'Aviation Civile. Le Dr Paul Adaliku, SG de l'OMAOC, a présenté le Rapport annuel 2022 de cette organisation qui sort peu à peu d'une décennie de quasi paralysie. Les efforts consentis sont louables.
La délégation camerounaise que conduit M. MESSINA Gérard Marie, sur autorisation du Ministre camerounais des transports, M. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, y prend une part active, comme à l'accoutumée. Les travaux des experts s'achèvent ce jour du 26 janvier 2023. La session ministérielle aura lieu demain, le 27 janvier 2023. Le plan d'action consolidé, présenté par l'institution préparé conjointement avec l'Organisation Maritime Internationale, est un important levier qui annonce la stabilisation de l'OMAOC.
Recent news
COMMUNIQUE
APPEL A CONCOURS OUVERT
N°001/ACO/CNCC-DG/2025...
Le CNCC forme sur les procédures à l'import
Une centaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), opérateurs économiques et chargeurs ont participé au séminaire organisé...
OMI : Le CNCC à Abidjan pour l’atelier sur le Guichet unique maritime
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend part à Abidjan en Côte d'Ivoire, depuis le 08...