Le CNCC représenté au cours des travaux du 6 au 11 juin 2022 au Ghana
La 27ème session du Conseil d'Administration de la RMU a démarré le 6 juin par la réunion du Comité des experts qui a connu la passation de charge du Cameroun à la Gambie au Comité des Experts. Le Ministre des Transports du Cameroun, Son Excellence Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE, passera le témoin à son homologue de la Gambie à la tête du Conseil d'Administration de la Regional Maritime University, au cours de la session de cette instance qui se tiendra le 10 juin 2022 au campus de l'université.
Le Cameroun accède à la présidence du Conseil d'Administration de la RMU en mars 2020 dans un contexte difficile alors que le monde entier était ébranlé par la crise de la Covid19. Malgré ce contexte peu favorable marqué par la fermeture des frontières aériennes, maritime et terrestres, et fragilisant la mobilité, le Cameroun aura réussi à maintenir l'institution en bon état de fonctionnement. Cela s'est traduit par l'amélioration de la situation financière de l'institution. Mieux au cours de la période, le Cameroun aura réussi pour la première fois dans l'histoire de la RMU, à porter un de ses fils, en la personne de Dr Denis Atehnja Njumo, au poste de Provost, le principal responsable pour l'animation des affaires académiques de l'Université.
Il s'agira au cours de cette 27ème session du Conseil d'Administration, au-delà de la passation de charge, de la consolidation des acquis et de la validation de l'exécution budgétaire pour l'exercice 2021. Les Etats membres ont également été invités à redoubler d'effort pour le règlement de leurs arriérés de cotisation pour améliorer le fonctionnement de l'université qui accueille cette année 1530 étudiants en provenance de 14 pays dont 53 du Cameroun.
Recent news
Le CNCC présent au Forum sur le commerce numérique de la ZLECAf
Le tout premier forum sur le commerce numérique de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf)...
Formation: Les PME à l’école du packaging
Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...
TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires
À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...