Les travaux de la 21ème Conférence Annuelle et Assemblée Générale (AFUR) se sont déroulés du 04 au 07 mars 2025, à Douala, sous la présidence de M DEMANOU TAPAMO, Président de l’AFUR.
Plusieurs entreprises africaines de régularisation ont également pris part à cette rencontre qui avait pour thème principal, « L'utilisation des technologies intelligentes dans les services publics : Comment le régulateur favorise-t-il l’innovation tout en protégeant les consommateurs ? ».
Les travaux se sont achevés par l'admission du CNCC au sein de l’Association Continentale des Régulateurs Africains. Au cours de cette cérémonie d'accueil, M. YOUNOUSS SOUNGUI, Directeur Général Adjoint du CNCC, représentant personnel de M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, a reçu le Certificat d’adhésion du CNCC en qualité de membre observateur. Le statut de membre observateur donne plein droit au CNCC de participer à tous les travaux de l’AFUR.
Au même titre que le CNCC, d'autres entreprises camerounaises : l’ASRAN, la CCAA, l’ANTIC, le CNC, l’ANOR, l’ART, ont été accueillies au sein de l’AFUR comme membres observateurs.
Recent news
Entrepreneuriat- Jeunes: Le CNCC renforce son engagement
L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC S.A) pour le Centre, a pris part le 04 février 2026, à...
Les scouts au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala a reçu le samedi 07 février 2026 la visite d'une cinquantaine de jeunes garçons et filles...
Le personnel médical au Musée Maritime de Douala
Le Musée Maritime de Douala (MMD) a reçu le 08 février 2026, le personnel du Service d’hémodialyse...