Les travaux de la 21ème Conférence Annuelle et Assemblée Générale (AFUR) se sont déroulés du 04 au 07 mars 2025, à Douala, sous la présidence de M DEMANOU TAPAMO, Président de l’AFUR.
Plusieurs entreprises africaines de régularisation ont également pris part à cette rencontre qui avait pour thème principal, « L'utilisation des technologies intelligentes dans les services publics : Comment le régulateur favorise-t-il l’innovation tout en protégeant les consommateurs ? ».
Les travaux se sont achevés par l'admission du CNCC au sein de l’Association Continentale des Régulateurs Africains. Au cours de cette cérémonie d'accueil, M. YOUNOUSS SOUNGUI, Directeur Général Adjoint du CNCC, représentant personnel de M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, a reçu le Certificat d’adhésion du CNCC en qualité de membre observateur. Le statut de membre observateur donne plein droit au CNCC de participer à tous les travaux de l’AFUR.
Au même titre que le CNCC, d'autres entreprises camerounaises : l’ASRAN, la CCAA, l’ANTIC, le CNC, l’ANOR, l’ART, ont été accueillies au sein de l’AFUR comme membres observateurs.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...