CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Yaoundé, Douala et Kribi accueillent à  partir de ce jour et cela jusqu'au 26 septembre 2022, l'audit des États membres de l'Organisation Maritime Internationale (OMI). Cet audit est conduit par des Experts de l'OMI en la matière.

 

La cérémonie d'ouverture a eu lieu ce jour 19 septembre 2022 à Yaoundé sous la présidence M. MVEIMANI SOMBO, Secrétaire Général du Ministère des Transports représentant le Ministre des Transports, Autorité maritime nationale.

 

En sa qualité d'acteur majeur du secteur maritime et portuaire, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) prend une part active à ces travaux. Le CNCC est représenté par deux Experts MM NOLGA Douglas et TONYE Merveille Telesphore respectivement, Chef d'Antenne CNCC de la région du Centre et Chef de service de la coopération internationale.

 

L'audit qui a actuellement cours vise à évaluer le niveau d'implémentation par le Cameroun des instruments obligatoires de l'OMI notamment dans les domaines de la sécurité maritime, de la protection de l'environnement marin et portuaire, et bien d'autres domaines des secteurs portuaire et maritime.

Recent news

Formation: Les PME à l’école du packaging

Une cinquantaine de promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ont participé à l’atelier Level...

TABEF 2025 : Le CNCC aux travaux préparatoires

À l'invitation du Sénateur NFON EKOKO MUKETE, Consul Honoraire de Turquie à Douala, le Conseil National...

Fête de travail : Fin des activités au CNCC

Le personnel du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a clôturé le 30 avril 2025 les activités...

Agenda