M. Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a présidé ce jour 27 janvier 2025 à Paris en France, une rencontre de sensibilisation sur la nouvelle version du BESC appelée " BESC 3. O" en présence des opérateurs économiques du secteur Import/Export pour les marchandises en provenance et à destination du Cameroun.
Cette rencontre a également drainé de nombreux chargeurs et leurs intermédiaires, notamment les transitaires qui animent le trafic maritime des marchandises entre le Cameroun et l'Europe.
Au cours de cette rencontre, le CNCC a présenté la nouvelle procédure de délivrance du BESC appelée "BESC 3.0" entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2025. Cette nouvelle plateforme digitale plus dynamique, offre de nombreuses innovations. Au plan fonctionnel, cette version offre des procédures plus simplifiées dans la collecte du traitement des données et dans les différents modes de paiement électronique. La nouvelle version devrait également faciliter l’obtention du BESC quelle que soit la position géographique des usagers dans le monde.
A cette rencontre, le Directeur Général du CNCC était entouré de ses plus proches collaborateurs dont M. MVONDO EKANGA Tobie, Chef de la Représentation du CNCC à Paris et M. KOUM Claude Cyriac, Chef de la Division des Systèmes Informatiques au CNCC.
Recent news
communique
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) porte à la...
Le CNCC à la 5ᵉ Session de la Grande Commission Mixte Cameroun – Sénégal
Du 31 juillet au 1er août 2025 à Yaoundé, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun...
Antenne Régionale CNCC du Sud : le nouveau Chef prend fonction
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA a procédé...