CONSEIL NATIONAL DES
CHARGEURS DU CAMEROUN

Le Directeur Général du Conseil des chargeurs du Nigeria, Monsieur Akuta Pius UKEYIMA a été reçu hier par le Directeur Général du CNCC, Monsieur Auguste MBAPPE PENDA. Le but de cette visite était l'imprégnation de l'expérience du Cameroun en matière de BESC, afin de l'implémenter éventuellement au Nigeria.

 

L'échange s'est déroulé en présence du Directeur des opérations du CNCC Monsieur Elvis DONFACK TSAGUIM, et du Directeur des Systèmes d'Information Monsieur Claude KOUM. Tous deux ont déroulé le processus d'élaboration du BESC, tant sur le plan informatique qu’opérationnel avec en prime une visite guidée des différents bureaux impliqués dans ledit Processus.

 

Les publications du CNCC ont également suscité un intérêt auprès de la délégation Nigériane, principalement les cahiers statistiques qui contiennent des données précieuses du trafic maritime. Cet intérêt de la délégation du Nigeria porté à l'endroit du CNCC, traduit la notoriété du CNCC dans la mise en place de cet outil capital qu'est le BESC.

Recent news

Lancement du marché coopératif des PME dans la Région du Nord

            L’Antenne Régionale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) du Nord a participé...

FIMEX : Poursuite des concertations sur les difficultés d’inscription

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a tenu, ce mardi 12 août 2025 à Douala, une nouvelle réunion de concertation...

IATF 2025 : Le CNCC lance la sélection des PME qu’il accompagnera à Alger

Dans le cadre des préparatifs de la Foire Intra-Africaine du Commerce (IATF 2025) prévu du 04 au 10 septembre...

Agenda