Le Directeur Général du Conseil des chargeurs du Nigeria, Monsieur Akuta Pius UKEYIMA a été reçu hier par le Directeur Général du CNCC, Monsieur Auguste MBAPPE PENDA. Le but de cette visite était l'imprégnation de l'expérience du Cameroun en matière de BESC, afin de l'implémenter éventuellement au Nigeria.
L'échange s'est déroulé en présence du Directeur des opérations du CNCC Monsieur Elvis DONFACK TSAGUIM, et du Directeur des Systèmes d'Information Monsieur Claude KOUM. Tous deux ont déroulé le processus d'élaboration du BESC, tant sur le plan informatique qu’opérationnel avec en prime une visite guidée des différents bureaux impliqués dans ledit Processus.
Les publications du CNCC ont également suscité un intérêt auprès de la délégation Nigériane, principalement les cahiers statistiques qui contiennent des données précieuses du trafic maritime. Cet intérêt de la délégation du Nigeria porté à l'endroit du CNCC, traduit la notoriété du CNCC dans la mise en place de cet outil capital qu'est le BESC.
Recent news
Facilitation des échanges : Le CNCC et le GUCE officialisent leur collaboration
Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), M. Auguste MBAPPE PENDA, et le Directeur...
Sécurité portuaire : Le CNCC participe au séminaire interrégional Safe Port 2
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part du 27 au 31 octobre 2025 à Cotonou (Bénin), au séminaire interrégional...
Port-Synthèse Kribi : la Commission 2 tient sa 11e session
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part aux travaux de la 11e session de la commission « Promotion,...