Des Responsables de la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun ont été reçus en audience ce 1er mars 2024 au siège du CNCC par le Directeur Général M. Auguste MBAPPE PENDA.
Il s’agit de M. Gregor SCHNEIDER Conseiller Régional et de M. Stéphane ANDRE Chef de la section Commerce venus établir un premier contact dans l’optique d’envisager une collaboration entre le CNCC et l’Union Européenne dans le cadre de la vulgarisation des outils et opportunités de l’Accord de Partenariat économique auprès des PMEs camerounaises.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter les réalisations du CNCC sous le plan de la promotion du commerce extérieur du Cameroun, d’identifier des freins à l’exploitation de l’APE coté Cameroun, et de recenser des pistes pouvant aboutir au partenariat gagnant-gagnant voulu par l’APE.
Le Directeur Général M. Auguste MBAPPE PENDA a rassuré de la disponibilité du CNCC pour l’accompagnement des PMEs dans l’acquisition des outils de cet Accord de Partenariat Economique. Ceci concourra à une augmentation des exportations du Cameroun vers l’Union Européenne.
Le Conseiller Régional et le Chef de la section Commerce de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des échanges et des informations reçues.
L’organisation Conjointe d’une Formation des chargeurs et PMEs sur l’Accord de Partenariat Economique est en vue pour les prochaines semaines.
Recent news
Le CNCC poursuit ses actions de promotion économique au Maroc
Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la destination Cameroun au Royaume du Maroc, la délégation camerounaise conduite par le Directeur...
Le CNCC valorise les opportunités logistiques du Cameroun à la CGEM de Casablanca
Les activités de promotion économique du Cameroun au Royaume du Maroc ont connu une nouvelle étape le...
Commerce extérieur: Le CNCC promeut au Maroc la destination Cameroun
Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) participe activement à l’action de promotion de la...